Livre d’images…

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Les voyages nous permettent de feuilleter le grand livre d’images de la Terre, chaque page révèle une nouvelle richesse.

Une diversité absolue, le généreux travail de la nature qui, à tout instant, nous offre un tableau différent et le travail fabuleux de l’homme qui imagine, sculpte et ordonne les éléments.

Bien sûr, au passage il y a des erreurs, elles disparaitront, il nous faut passer notre chemin et ne retenir que les belles choses. Il n’y a pas de mauvaises herbes me disait récemment l’une de mes filles, ce ne sont que des herbes sauvages…

Ah! que j’aime les voyages, ne trouvez-vous pas qu’ils nourrissent l’âme ?

Photos BVJ  : 1/ Uzès  2/ et 3/Tarn  4/ Cambes  5/ et 6/Arcachon  7/ Mimizan  8/ et 9/Biarritz  10/ et /11 Désert des Bardenas-Espagne  12/ Col de l’Espina-Espagne  13/ et 14/Saint Aventin  15/ Carcassonne-La Cité.

…..

Feuilleter avec ferveur le plus beau des livres d’images…

BVJ – Plumes d’Anges.

13 commentaires sur “Livre d’images…”

  1. daniel dit :

    Moi aussi j’aime les voyages…Faire des rencontres, voir de nouveaux paysages, partir pour revenir…..

  2. Anne dit :

    J’aime ce que tu dis des voyages, moi qui rentre d’Inde et repars à Venise; il faut trier dans nos souvenirs, mais resteront ls lieux les plus beaux, les plus touchants; le reste se décantera. Le monde offre sa magie, parfois tout près de chez nous.

  3. Fiorenza dit :

    Long périple, chère Brigitte !
    Ampleur de vues, variété des sites et toujours ton œil de lynx pour saisir
    le réel et surtout ce que tu ressens (ce que nous ressentons) derrière ce réel !

    Chaque voyage nous étoffe et nous fait comprendre que nous sommes à la fois
    nomades et sédentaires : cela dépend des jours…
    Poursuivons nos rêves, parfois ils se réalisent !

  4. Dominique dit :

    j’aime beaucoup cette idée du grand livre de la terre

  5. Merci Brigitte pour le dépaysement dans lequel tu nous entraines ce matin ! Voyage varié et qui semblait très intéressant. Intriguée par la première photo, des arbres qui semblent être des oliviers mais je suis surprise par leur forme et la densité du feuillage…?
    Oui, les voyages nourrissent l’âme, nous plongent intensément dans l’Ici et le Maintenant.
    Je t’embrasse et te souhaite une belle semaine. Claudie.

  6. Colo dit :

    Voyages…sortir de se habitudes et découvrir, se laisser envahir par tout ce qui nous entoure, avec de bonnes et moins bonnes surprises, oui, oui!
    Merci pour ces belles images qui me font rêver. UN beso

  7. Adrienne dit :

    tu nous a encore remis la photo qui donne le vertige 😉
    oui tu as raison, les voyages nous apprennent des choses (et puis nous sommes « heureux de retourner plein d’usage et raison » ;-))

  8. Tania dit :

    Merci pour ces très belles photos de tes voyages, Brigitte, qui rendent si bien la magie du lieu, la sensibilité du regard. L’Europe a tant à offrir là où les paysages naturels et les sites culturels sont préservés.

  9. claudeleloire dit :

    je ne suis pas une « voyageuse » et je ne connais du monde que ce que me montrent les images …n’empêche que la nature qui m’entoure me baigne dans le bonheur et que de la mer du nord à mon potager je respire avec avidité les heures qui s’égrainent !
    amitié et merci pour ces « images » .

  10. eki eder dit :

    très sympa ton livre, tes photos sont belles.
    Merci pour ton gentil commentaire
    Bonne soirée Brigitte

  11. Marilyne dit :

    Bonjour, je découvre ton blog via Dominique et j’en suis ravie, je viens de faire une jolie promenade. Merci pour ces photos inspirantes et rafraîchissante.

  12. Un beau voyage qui permet de se ressourcer et d’avoir plein de belles images dans la tête. Accueillir cette diversité des paysages, c’est aussi accueillir celle des personnes, et donc ouvrir son coeur.
    A très vite !

  13. Aifelle dit :

    Voyager revivifie, c’est certain : les paysages, les habitants, les coutumes, tout nous pousse à ouvrir les yeux autrement et à admirer cette beauté première. Belle journée Brigitte. Bises 🙂

Laisser une réponse

*