Bain de forêt…

.


.

Se promener en forêt, être très attentif aux sons, aux formes, aux couleurs, aux odeurs,

toucher les arbres, entourer leur tronc…

cela s’appelle un Bain de forêt : Shinrin-Yoku en japonais.

Suivez ce lien et vous verrez tous les bienfaits de ces balades  :

— >   Shinrin-yoku

.


Illustrations : 1/« Forêt près de Lellinge » Carl Frederik Aagaard 1833-1895   2/« Cabane dans la forêt »  Ivan Chichkine 1832-1898.

…..

Se connecter à la nature…

BVJ – Plumes d’Anges.

15 commentaires sur “Bain de forêt…”

  1. Tu as raison, la forêt regorge de bienfaits qui ressourcent tellement…
    Merci pour ce bel article et le lien très instructif qui nous expliquent pourquoi !
    J’aime beaucoup l’expression que tu nous fait découvrir, le  » bain de forêt « . Bises à toi.

  2. Et bien…. je ne savais pas que je prenais des bains de forêts plusieurs fois par semaine…. Mais c’est expression est finalement très juste. Merci. Je vais suivre le lien.
    Bon week end, précieuse amie du net.

  3. Aifelle dit :

    Je suis pleinement convaincue des bienfaits d’une promenade en forêt régulière, on y ressent un calme et une paix que l’on ne ressent pas ailleurs. J’ai suivi le lien, très intéressant. Bon samedi Brigitte, bises 🙂

  4. Dominique dit :

    Quelle belle expression et qui traduit parfaitement les sensations que l’on a immergé dans les arbres, tourneboulé par les senteurs et l’ombre bienfaisante

  5. angedra dit :

    Moi qui suit adepte du « bain de mer » j’adopte immédiatement ce terme de « bain de forêt ». C’est bien, en effet, cette sensation que l’on éprouve lorsque l’on pénètre vraiment l’intimité de la forêt.

  6. naline dit :

    Je suis une adapte du bain de forêt, dès que je peux… et pas suffisamment à mon goût…
    Et à la lecture de cet article intéressant, je ne risque pas d’arrêter de si tôt ! Merci pour cette information bienfaisante.
    Beau dimanche, chère Brigitte !

  7. Florinette dit :

    Quelle superbe expression « Bain de forêt » !! Et je dois dire que j’en prends, car j’aime me balader en forêt, admirer les arbres, les toucher, les enlacer tout en écoutant le chant des oiseaux, c’est à chaque fois une source d’apaisement et d’émerveillement ! Beau dimanche Plume d’Anges, je t’embrasse

  8. Ariaga dit :

    C’est exactement ce qu’il me faudrait, surtout en ce moment … Amitiés.

  9. Daniel dit :

    Tous les jours je me connecte à la nature et mon être prend, alors, une autre dimension. Je deviens plus grand, je m’ouvre, je desserre l’étau qui parfois m’étreint. C’est une véritable thérapie et un acte de communication efficace.

  10. ulysse dit :

    Je prends souvent des bains de forêt

  11. Aloysia* dit :

    Rien que de voir le tableau que tu nous offres en haut, on est baigné dans la clarté, la paix, le bonheur ; la beauté… Mais je m’amuse de voir comme de nos jours tout est prétexte à inventer une nouvelle thérapie, comme si l’homme était un malade invétéré et de plus un imbécile à qui il faudrait inculquer les méthodes pour recouvrer sa santé pourtant naturelle! Allons bon, je vois que je critique à nouveau (de ce moment c’est ma « maladie »)… Tu me pardonneras je l’espère, Brigitte : vouloir aider les autres est tellement adorable…
    Mais un bain de forêt, ne savons-nous pas tous ce que c’est ? N’en sommes-nous pas merveilleusement friands ? Ne sommes-nous pas tous tombés sous le charme des films de Myasaki, comme Princesse Mononokè?
    Allez, il fallait cependant en parler, et tu le fais si bien, qu’on en redemande ; surtout avec de si jolis tableaux…

  12. MISS MM dit :

    Toute petite, je me connectais beaucoup à la nature. J’avais un dialogue avec les oiseaux, la Lune, les arbres… J’ai hélas perdu tout ça en devenant « adulte ». J’essaie de me reconnecter tout doucement. Merci pour le lien. Je vais aller voir. Belle journée.

  13. Kimcat dit :

    Un bain de forêt apaisant…
    Sur mon blog aujourd’hui j’ai rendu un hommage à Witney qui est décédée le 1er septembre dernier. Je l’ai su hier soir. J’en suis très attristée.
    Bien amicalement.

  14. Kimcat dit :

    Merci Brigitte, pour ton message à la suite de mon hommage rendu à Witney.

    Bises

    Béa kimcat

  15. Jolies illustrations. Tranquillité et repos à l’ombre, dans la fraîcheur sylvestre (soupir).
    Merci pour votre commentaire sur mon billet chez dasola
    (s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola

Laisser une réponse

*