.
.
« … Les lendemains qui chantent, c’est aux mères qu’on les doit. Leur amour si humble, qui se croit impuissant ou du moins incapable de changer le cours des évènements, c’est ce souffle chargé de tant d’heures de patience, de larmes et de sourires, qui pousse la frêle embarcation vers la terre promise et rend la traversée possible… »
.
MÊME SI EN CERTAINS LIEUX LE CIEL EST GRIS,
JE NOUS SOUHAITE « TOUT LE BONHEUR DU MONDE »,
QUE NOTRE CŒUR FASSE DE CE JOUR UNE FÊTE BELLE, TENDRE ET JOYEUSE !
…
Extrait de : « Les merveilleuses mères veilleuses » 2003 François Caragnon.
Tableau : « Les bébés de mer » Max Bohm 1868-1923.
…..
Initier la tendresse et la joie…
BVJ – Plumes d’Anges.
Tendresse et joie c’est ce que je souhaite à toutes les femmes qu’elles soient mères ou pas
Elles sont notre premier amour et notre premier refuge, la consolation sans faille de nos chagrins et la force bienveillante de notre destin, elles sont tout simplement nos mères!
Merci Brigitte pour tout l’amour, la bienveillance que tu diffuses à travers ton blog. Tout cela naît bien de ton coeur que je crois sincère. Bises amicales. Joëlle
De François Garagnon, j’ai lu il y a plus de 20 ans, Jade et les mystères du sacré, et j’avais aimé sa plume profonde et légère, ses clins Dieu et sa foi toute en délicatesse et tendresse.
J’aime beaucoup ce tableau dont les joues rouges évoquent la chaleur de la peau et la douceur matérielle, humaine, de toute cette tendresse… Bises chaleureuses sous la pluie.
Merci beaucoup de ont message. Et tant mieux si ça te donne de l’énergie pour entreprendre ton grand ménage annuel!!! Haut les coeurs et bon courage!!
A très bientôt,
Marie-Paule
Merci pour ton message. Nous avons tous besoin d’amour.
Merci pour ce très, très beau texte !
Il m’évoque les mères (qui veillent) de la place de Mai….Bises.
Qui n’a plus sa mère n’a plus de refuge…..
Je suis de retour après quelques jours de vacances et heureuse de venir du côté de chez toi, belle soirée et bises
J’ai eu de la chance, une maman bienveillante, généreuse, courageuse, parfois envahissante, mais nous avons tous des défauts 😉
J’essaie aussi d’être une bonne mère !!!
L’amour d’une mère est ce qu’il y a de plus beau et on se rend compte bien souvent en vieillissant ou en étant mère à notre tour qu’on a pas toujours profité pleinement de ce qu’elle donnait ou qu’on était aveugle. J’ai eu de la chance d’avoir une enfance heureuse et je suis très malheureuse de voir tant d’enfants en souffrance par manque d’amour.
Je suis interpellée par le sujet du tableau. C’est quoi les bébés de mer ? Je ne comprends pas la scène. Est ce une légende ? Tout ce noir et les 2 grands tout nus ? L’ambiance est froide.
Mystère