.
Les médias, il me semble, ne parlent pas assez des belles et bonnes choses.
L’homme n’aurait-il pas envie de s’élever encore et encore s’il était nourri par des faits positifs et heureux ?
Tout à sa joie, ne serait-il pas alors tenté de donner le meilleur de lui-même, de se dépasser ?
Qu’en pensez-vous ?
.
MARSEILLE-PROVENCE 2013,
CAPITALE EUROPÉENNE DE LA CULTURE…
Vous qui passez par là,
voulez-vous partager ce que nous offrent cette ville, sa région et ses habitants ?
Un simple petit clic
—> ICI
vous donnera idée du programme des festivités
tout au long de cette année.
.
Non, ce n’est pas de la neige, ce sont de blanches plumes…
« Plumes d’Anges »
se devait de mettre à l’honneur un des merveilleux spectacles d’inauguration :
« PLACE DES ANGES »,
réalisé sur le Cours d’Estienne d’Orves,
par la compagnie STUDIOS DE CIRQUE.
La vie, ce soir-là, parut belle et légère,
une graine fut semée,
BRAVO !
– à suivre de très près –
…
Photos Amélie Jackowski.
…..
Mettre en valeur les belles choses…
BVJ – Plumes d’Anges.
Bonjour Brigitte,
Samedi soir, j’étais sur le Vieux Port de Marseille pour assister à cette grande fête.
Malheureusement, la grande fête n’était pas au rendez-vous.
La grande clameur n’était qu’un simple brouhaha ( pas de sons de cloches des églises, pas de cornes de bateaux, pas de musique !!!!!!).
Quant au feu d’artifices, il était digne d’un petit quartier.
La GRANDE joie était dans la rue, les gens étaient gais, les parents étaient heureux, les enfants s’amusaient…j’ai passé une bonne soirée à admirer le spectacle de la rue…
Bises à toi.
Même si tout n’est pas parfait cela devrait faire du bien à cette ville et aux marseillais d’apparaitre sous d’autres habits que ceux de la délinquance, de la drogue et autres mafia ..
je te souhaite une belle année festive et très très culturelle
J’y étais et je fus ébahie par l’ambiance « bons enfants » et la volonté des Marseillais de profiter de cette belle soirée et de leur ville enfin enjolivée et si belle avec les monuments éclairés de mille couleurs changeantes. Le spectacle des anges était très beau, une tonne de plumes a été lancée par tous ces beaux anges suspendus aux filins, l’arrivée du « chérubin » gonflé comme un énorme ballon passant au dessus de tous les spectateurs ébahis par tant de prouesse et de douceurs. Toutes ces plumes qui tombaient par milliers et quelquefois par gros paquets donnaient une atmosphère un peu irréelle et presque apaisante. Le sol était jonché de plumes, on avait l’impression de marcher dans la neige, il y a eu des plumes jusque dans le métro.
Bien sûr, j’ai pensé à toi, chère « plumes d’anges », et me suis demandée pourquoi cette référence aux « Anges » pour inaugurer une année culturelle… Marseille en revenant à un état innocent, pur se gorge d’une nouvelle énergie pour se transformer et nous présenter un nouveau visage ?…
Bref, cette fête était réussie mais il fallait se rendre tôt sur le Cours Estienne d’Orves pour pouvoir admirer ce spectacle féerique et pour en partir, s’armer de patience et ne pas être atteint d’agoraphobie. Beaucoup d’enfants et petits ont eu un sang froid incroyable, peu de panique….
Bravo Marseille et merci Brigitte pour ces belles photos d’Amélie.
Cela fait du bien de voir parfois du BEAU.
Ce week-end j’ai beaucoup suivi France-Culture à Marseille, hier soir encore à 19 heures, on parlait de cette scène de plumes. Si ça permet de donner une image plus positive de Marseille ce sera très bien, et surtout donner du plaisir et de la joie aux habitants.
Bonjour chère Brigitte,
Tout à fait d’accord avec toi; si les médias diffusaient des informations plus plaisantes et positives concernant la beauté de l’humain et de son environnement, « la face de la terre en serait très certainement changée. »
Marseille est une ville magnifique où j’aime aller séjourner. Merci pour ce calendrier culturel qui nous offre une belle palette de choix… Belle journée, âmie
Merci Brigitte pour cette explosion de plumes d’anges!
Je n’y étais pas mais mes fils y étaient et m’ont dit le frisson qu’ils ont ressenti quand tout s’est éteint, que la musique a commencé et que les anges ont fait descendre ce milliard de plumes comme une bénédiction!
Non le monde n’est pas noir, la preuve avec ces belles photos d’Amélie, il peut en un instant et par la seule bonne volonté humaine, devenir blanc, doux et léger comme une plume…
J’adore Marseille, c’est le berceau de l’humanité, quand j’y vais et que j’arrive sur le Vieux Port qui n’a pas changé depuis sa construction par les Grecs il y a plus de deux mille ans, mon émotion est forte, à chaque fois.
Marseille est pleine de gens debout, vivants, entreprenants et passionnés qui hissent la vie d’un cran!
Il va y avoir des tas de belles choses à voir, à entendre, je rêve déjà du spectacle sonore « Oiseaux tonnerre » dans la Ste Victoire, et le 9 juin je veux voir Camille du Centaure envahir Marseille au grand galop, debout sur ses chevaux , suivis d’un immense troupeau qui aura convergé vers la ville depuis l’Italie, le Maroc et toute la Provence….
Merci à toi d’avoir mis tout cela à l’honneur, je t’embrasse
Marseille est bien loin … mais tu as raison :
les médias ne nous parlent pas assez de belles « choses », de belles actions, de ses héros inconnus dont jamais on entendra parler …