.
.
« Aucun magasin au monde ne vend de la bonté, il vous faut l’édifier en vous-même. Bien qu’il soit possible de transplanter des cœurs, il est toutefois impossible de transplanter en même temps la chaleur, le sentiment humain. »
.
.
« J’ignore si l’univers, avec ses innombrables galaxies, étoiles et planètes, a une signification profonde ou pas, mais, à tout le moins, il me paraît clair que nous, qui vivons à la surface de la terre avons pour tâche de faire notre propre bonheur. Par conséquent, il importe que nous découvrions ce qui nous vaudra le plus haut degré de bonheur. »
…
Paroles de : Tenzin Gyatso XIVème Dalaï-lama.
Tableaux : 1/ »Sommets de la Sierra » 2/ »Jour pluvieux dans le Grand Canyon » Thomas Moran 1837-1926.
…..
Construire notre chemin vers les sommets du bonheur…
BVJ – Plumes d’Anges.
Faire des transplantations de chaleur humaine voilà qui serait une belle avancée de la science
j’attend une commande de livre dont certains sortent tout droit de tes pages, je sais que je vais me régaler
Tous les matins en buvant mon thé, je pense à C. Bobin qui parle de « la bonté de la tasse de thé vert… »
Comme tu as raison de nous rappeler la bonté, elle est la seule réponse à tout!
Elle est ce qui nous constitue au plus profond, et pour la faire gagner, il suffit de décider de reçevoir, l’enrichissement et le rayonnement qui s’ensuivent font le reste.
Je file faire le cheesecake de ce soir, je suis sure que lui aussi sera très très bon!!!
Je t’embrasse.
» Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l’ être assez .. »
disait Marivaux dans » les jeux de l’ amour et du hasard… »
Comme il avait raison et comme il est bon de le rappeler…Nous sommes nombreux à penser comme lui…comme toi , même si c’ est de l’ utopie , cela sauvera au moins quelques petits bouts de monde…:-))
Merci pour tout…
Belle soirée à toi
Le bonheur est un hôte de choix, bien souvent il suffit juste de le chercher, non pas à l’extérieur, mais à l’intérieur de nous-mêmes. Bonne fin de journée Plumes d’Anges !
Cultiver les petits et grands bonheurs, voilà qui devrait nous préoccuper au moins autant que la vie économique (j’en veux aux medias d’essayer de nous faire croire qu’il n’y a que cela au monde ..)
De sages paroles que je vais noter et relire demain matin avant de partir travailler ! Ton site est une parenthèse dans ce monde de courses et de consommation. J’aime y passer, lire et regarder. Un moment de pur bonheur que je savoure intensément.
Merci ! Bonne semaine et à bientôt