Sentir la vie…

.

.

… »Les humains ont toujours plus souffert à cause d’autres humains qu’à cause de catastrophes naturelles…

…On ne devient pas bon en essayant d’être bon mais en trouvant la bonté qui est déjà en soi et en lui permettant de s’exprimer. Mais celle-ci ne peut émerger que si des changements fondamentaux se produisent dans l’état de conscience…

… Quelle libération de réaliser que « la voix dans ma tête » n’est pas ce que je suis ! Mais alors qui suis-je ? Je suis celui qui voit ceci. Je suis celui qui est là avant la pensée. Je suis la présence dans laquelle la pensée, l’émotion ou la perception se produisent…

… Une grande partie de la vie des gens est vouée à une préoccupation obsédante des choses. C’est pour cette raison qu’un des maux de notre époque est la prolifération d’objets. Quand vous ne pouvez plus sentir la vie en vous, il est probable que vous la remplirez d’objets…

… Et qu’est la rancune sinon un fardeau de vieilles pensées et de vieilles émotions…

… N’essayez pas de vous débarrasser de la rancune. Essayer de se débarrasser ou de pardonner ne fonctionne pas. Le pardon se produit naturellement quand vous voyez que la rancune n’a d’autre raison d’être que de renforcer un faux sens de soi, de maintenir l’ego…

… Au mieux la pensée peut pointer vers la vérité, mais elle n’est jamais la vérité…

… Une relation authentique en est une qui n’est pas dominée par l’ego et la recherche d’image et de Moi. Dans une relation véritable, il y a une attention vigilante et une ouverture envers l’autre personne, sans aucun « vouloir ». Cette attention vigilante, c’est la Présence…

.

.

… Si vous êtes malheureux, il faut en premier lieu le reconnaître. Mais ne dites pas « je suis malheureux », car ce malheur intérieur n’a rien à voir avec qui vous êtes. Dites « il y a du malheur en moi ». Ensuite, observez. Il se peut qu’une situation dans laquelle vous vous trouvez ait quelque chose à voir avec votre malaise…

… Le secret de l’art de vivre, le secret du succés et du bonheur se résume en cinq mots : FAIRE UN AVEC LA VIE. Faire un avec la vie, c’est faire un avec le moment présent. À ce moment là, vous réalisez que ce n’est pas vous qui vivez votre vie, mais la vie qui vit en vous…

… En laissant les choses être ce qu’elles sont, vous devenez ce que vous êtes, c’est à dire vaste, spacieux. Vous n’êtes plus un fragment, façon d’être telle que l’ego se perçoit. Votre véritable nature émerge…

… Reconnaître tout le bien qui vous arrive dans la vie est ce qui sert de fondement à l’abondance…

…Dès que vous commencerez à donner, vous commencerez aussi à recevoir. Vous ne pouvez pas recevoir ce que vous ne donnez pas…

… Vous devez être conscient de votre respiration aussi souvent que vous le pouvez, aussi souvent que vous vous en souvenez… quand vous prenez conscience de votre respiration, l’attention se détache des pensées ménageant ainsi de l’espace. C’est une des façons de susciter la conscience…

… ACCEPTER veut dire que, pour l’instant, c’est ce que cette situation et ce moment exigent que je fasse. Alors, je le fais volontiers…

… Quand vous posez un geste dans une attitude d’acceptation, cela signifie que vous êtes en paix pendant que vous le faites…

.

Extraits de « Nouvelle Terre » 2005 Eckhart Tollé.

Tableaux : 1/« Léopard » 3/« Guépard avec deux serviteurs indiens et un cerf »  Georges Stubbs 1724 – 1806  2/« Poème de l’âme n°11 – Virginité »  Louis Janmot 1814 – 1892.

…..

Respirer la vie qui court en nous…

BVJ – Plumes d’Anges.

9 commentaires sur “Sentir la vie…”

  1. Kenza dit :

    J’aime beaucoup les illustrations que tu as choisi pour cet extrait, mais j’avoue être moins sensible au texte ( je n’adhère pas trop à l’esprit « Zen »)…
    Bisous et très belle soirée Brigitte

  2. Aifelle dit :

    Je n’adhère pas à tout, mais certaines phrases sont percutantes. Ton billet est superbement illustré, comme toujours.

  3. Christelle dit :

    Moi qui aime les belles illustrations , les peintres et leur talent , me voici donc conquise par ces lieux !

  4. naline dit :

    Oh… un livre que tu me donnes envie de découvrir : matière à réflexion !
    Belle soirée.

  5. Paminé dit :

    En ce moment , je suis dans »Le Pouvoir du moment Présent  » d’Eckart Tolle, mais à petites doses… et je ne suis pas d’accord avec tout!! mais cela fait réfléchir, et comprendre quelquefois des réactions ,prises de position, et sentiments.

    Bonne fin de semaine, bisous

  6. Anne dit :

    C’est juste: accepter nous pacifie, se rebeller met notre coeur en ébullition………..

  7. Célestine dit :

    Juste un petit mot pour te dire que l’huissier ait flatté d’avoir été reconnu… Je veille dorénavant à ce qu’il ne prenne pas la grosse tête sachant qu’il l’a déjà énorme!

  8. Dominique dit :

    je viens picorer ma dose de sagesse, c’est un vrai plaisir de rencontrer des auteurs qui sont aussi mes compagnons de vie mais encore plus d’en découvrir de nouveau, je vais à la bibliothèque cet après midi j’espère que je trouverai quelque chose de ce monsieur

  9. karine dit :

    Ton blog est une lumière qui éclaire le chemin…

Laisser une réponse

*