Illumination de la pensée…

.

.

…  » Je n’ai pas l’expérience de suivre les pas de Sainte-Thérèse, mais j’ai été guidée sur un chemin semblable par le Dalaï-lama, lors d’une « initiation à Kalachakra ». Durant plusieurs jours, les méditants étaient guidés à s’imprégner, à s’identifier aux visages des déités que le maître de cérémonie évoquait en les localisant dans le grand mandala de Kalachakra. Outre une grande émotion totalement focalisée sur la construction en cours, le rêve et l’enseignement étaient utilisés en même temps pour aider les participants à être un avec les images utilisées. La conviction tibétaine est que celui qui passe plusieurs minutes par jour à s’identifier à une image du divin, quand il ouvre les yeux, voit le monde avec les yeux du divin. Le monde n’a peut-être pas changé, mais notre regard sur le monde change, et le monde change.

Observer, nommer, prononcer et s’identifier à cette part de nous qui est belle, forte et vivante, nous rappelle notre Source, notre »Je Suis ». Les actions qui suivent cette prise de conscience d’autant plus solide qu’elle est partagée ne sont plus de même nature que les actions profanes : elles sont inspirées, vivantes… »

.


Extrait de « Souviens-toi de ta noblesse » 2008  Marie Millis.

Illustrations : 1/ Thanka de Guhyasamaja-Akshobyavajra Tibet central 1600/1699  2/ Mandala de sable de  Kalachakra.

Notre petit pas pour changer le monde…

BVJ – Plumes d’Anges.

5 commentaires sur “Illumination de la pensée…”

  1. Kenza dit :

    Je ne connais pas grand chose au bouddhisme tibétain… D’où mon incompétence et mon incrédulité face à cette philosophie, mais ma très grande admiration de ce peuple!

  2. Brunehaut dit :

    Les mandalas de sable sont de véritables performances artistiques qui me laissent admirative. Celui-ci est particulièrement beau et complexe.

  3. ariane dit :

    Je viens t’embrasser et te remercier pour ce nouveau petit pas .

  4. karine dit :

    Un petit pas qui ne me laisse pas indifférente, merci pour le partage, une fois encore…

  5. Eh oui , toujours se rappeler que nous sommes les « créateurs  » nous aussi …
    J’adore venir trouver la pensée qui fait mouche à chaque fois …
    Merci …
    Flo

Laisser une réponse

*