Horizon…

.

.

JE RÊVE…

des miens,

de fêtes,

d’horizons lointains,

de balades sans fin,

de voyages,

de campagne,

de montagne,

de bord de mer,

de parfums printaniers,

de pirouettes sur le sable…

JE RÊVE…

DE LIBERTÉ !

Et je me réveille,

dans mon lit douillet,

et je me dis, je me dis… ce n’est pas pour demain.

Aujourd’hui, je suffoque un peu, beaucoup…

Et vous, vous tenez le coup ?

.

« Tombée d’un brin d’herbe

elle s’envole à nouveau

ah ! la luciole »

Matsuo Basho  1644-1695.

Tableau : « Narcisse de campagne »  Elizabeth Boot  1846-1888.

…..

Se donner le droit de craquer…

BVJ – Plumes d’Anges.

16 commentaires sur “Horizon…”

  1. C’est pour bientôt de pouvoir sortir librement. Il faut tenir bon. On fera autrement, mais on sortira.
    Il semble que la pluie, de ce côté-ci de la rade, laisse enfin la place au soleil.

  2. Cela n’en sera que meilleur. Pour le moment, on endure…
    Pas facile tous les jours, non.
    Mais je rêve à cette nature que l’humain laisse un peu tranquille, à ces plages vides, ces falaises tranquilles, ces forêts sans promeneurs, et je me réjouis pour ce que j’aime, de loin.

  3. Dédé dit :

    Bonjour. J’ai la chance de vivre un semi-confinement en Suisse donc les mesures sont moins drastiques qu’en France. On peut se déplacer presque librement et dès le 27 avril, on déconfine peu à peu mais les angoisses restent car rien n’est clair par rapport à ce virus, rien n’est clair pour le travail. Alors je rêve aussi. 😉 Bises alpines… de loin.

  4. Adrienne dit :

    je crois que nous avons tous des hauts et des bas …
    (moi en tout cas ;-))
    bises, bon courage!

  5. Tania dit :

    Nous rêvons tous avec toi, Brigitte. Je supporte le confinement, j’ai la chance d’avoir une terrasse pour profiter du soleil d’avril généreux chez nous et nous pouvons nous promener dans le quartier. Mais la lassitude croît devant des résultats journaliers « encourageants », pas assez pour retrouver de l’optimisme. Des hauts et des bas parfois dans la même journée.
    Dire qu’on se méfiait des gens masqués et qu’à présent les masqués se méfient de ceux qui ne le sont pas !
    Bonne journée. 🌼

  6. thé âche dit :

    se faire la courte échelle / prendre un peu d’air / voler avec les mots et les images et s’envoyer en partage des messages d’amitié…

  7. Anne dit :

    Je rêve des mêmes choses, je perds le contact avec le temps, je n’ai pas trop la tête à créer; parfois comme hier, ce que je publie a déjà quelque temps. Je suis en colère: ca dure trop, c’est mal géré. Et je suis lasse…Trop de tout: de coups de fils, de tensions, d’infos que j’évite…………Bref, je ne suis pas bien!

  8. Aifelle dit :

    Je tiens le coup .. avec des jours avec et des jours sans. En ville, sans balcon, c’est le plus difficile, mais je m’aménage des sorties où je vois fleurs et petits jardins, c’est ressourçant. Le déconfinement à venir m’inquiète quand je vois des embouteillages pour un drive McDo qui réouvre. Espérons qu’une majorité se montrera responsable. Bon courage Brigitte, bises.

  9. daniel dit :

    Je me dis que je suis un sacré privilégié. J’ai un jardin et je ne travaille plus !!Et puis j’aime bien le calme et la solitude. Je fais ce que je veux de mon temps……Maintenant le jour où on déconfinera, je serais aussi heureux !!

  10. Fiorenza dit :

    Je partage complètement l’avis de Daniel : rêver et créer dans un grand jardin
    en faisant ses emplettes au bord de l’eau…un doux privilège !

    Lorsque reviendront les bruits, le vrombissement, nous aurons,
    j’en suis presque certaine, une pensée émue pour « le caaaaalme »
    comme dit l’un de mes petits-enfants en se moquant adorablement
    de sa Mamina 😘

    Continuons à rêver d’harmonie, chère Brigitte !

  11. J’essaye de voir le positif de cette situation, la planète qui souffle, les enfants qui ont un rythme leur correspondant mieux, les échanges chaleureux par téléphone…
    Parfois c’est plus difficile, tous les jours semblent dupliqués à l’identique…
    Il faut tenir, c’est important. Je t’embrasse Brigitte bien chaleureusement. Claudie.

  12. Nous aussi on rêve….. et depuis quelques jours on se dit :’ heureusement, on peut rêver…. sinon on mourrait ‘…. Ca devient très dur même si il y a le jardin, les bêtes, la belle campagne autour et si on a conscience d’être très privilégiés….. Courage courage…. on va pouvoir sortir bientôt ! Belle journée à vous.

  13. Colo dit :

    Des moments de cafard, l’envie de se dégourdir les jambes surtout ici, et on ne sait pas quand on pourra se promener un peu. Mais en général ça va plutôt bien, malgré le temps infect de ce mois d’avril sur l’île.
    Vivant à la campagne, oui, je suis moi aussi une privilégiée, je pense à tous ceux qui, depuis 6 semaines, ne peuvent sortir de leur appartement, souvent petit.
    Un beso grande.

  14. angedra dit :

    Normal de craquer parfois, mais chez moi je vois beaucoup plus de mouvements depuis ces dernières semaines. Promenades en famille ou entre amis, apéritifs ou BBQ dans les jardins avec voisins et plus de voitures qui circulent avec 2 ou plusieurs personnes…
    Le soleil, les températures qui invitent à sortir… Moi même qui ne trouve pas à me plaindre, je pense à ces journées au bord de mer qui sont interdites et qui me font rêver, même la piscine de la résidence restera encore interdite pour longtemps je pense…
    Je n’ai pas de jardin mais j’ai une terrasse bien ensoleillée dont je profite, c’est déjà beaucoup…
    Très beau dimanche

  15. Poussy dit :

    Mon imagination parcourt sauvagement des pays sans limites et me ramène vers les miens que j’embrasse, que je serre dans mes bras, bravant toutes les consignes imposées, les arbres et les fleurs du jardin me parlent de patience, de confiance, mon corps se repose, ma maison propre et rangée respire calmement, les mots dans les livres et les mots des amis me sautent dans le coeur, le monde continue sans nous et c’est bon d’en faire l’expérience, je réalise que finalement tout nous vient en aide, même l’indignation devant les dommages collatéraux provoqués, même ça.
    Je t’embrasse Brigitte, on s’envole ensemble, tu le sais.

  16. gazou dit :

    On n’a pas le choix, il faut tenir le coup

Laisser une réponse

*