Racines…

.

.

Nous avons tous nos particularités et nos défauts, notre entourage le sait bien, si nous, nous l’oublions parfois…

Personnellement, j’ai toujours besoin de trouver un sens à ce qui m’arrive : pourquoi ? Pourquoi, je vous le demande, cela me fatigue de me poser cette question et quand je crois arrêter le cours de mes pensées, il y a un moment dans la journée où ce pourquoi ? ressurgit sans crier gare.

Ce voyage que nous venons de faire mon époux et moi-même, voyage décidé à la dernière minute quant à la direction, s’est déroulé vers des lieux où nous avons tous les deux des racines familiales et vers des lieux où nous sommes venus enfants et dans notre jeunesse. Pourquoi ?

.

.

Ma petite tête (et mon cœur) m’ont répondu que les chantiers immobiliers autour de nous, ont créé un « chaos ». Il était nécessaire de nous ressourcer, de remonter vers nos racines pour éprouver un certain apaisement. Revenant sur notre lieu de vie, les images fortes qui nous ont nourris peuvent nous aider à mieux accepter le quotidien du bruit, de la poussière et des alentours plus que transformés… Nous ne savons pas exactement vers où nous allons mais nous savons mieux d’où nous venons !

Nous nous racontons tous une petite histoire me semble-t-il,

choisissons-là belle et positive pour nous aider à avancer sur notre chemin de vie…

Douce journée à toutes et à tous, à bientôt.

.

Photos BVJ.

…..

Rechercher des sources d’apaisement…

BVJ – Plumes d’Anges.

14 commentaires sur “Racines…”

  1. Les contraintes du quotidien sont parfois difficiles à supporter et il est donc important de pouvoir aller se ressourcer, comme quand on fait une petite sieste en début d’après-midi : c’est un repos pour le corps et l’âme, afin de continuer la route.
    Courage pour les travaux près de chez vous qui semblent continuer, hélas.
    A bientôt. Bonne journée.

  2. Fiorenza dit :

    Les grands espaces, les voyages, la mer, les falaises et les monts
    nous interrogent …

    Bravo, chère Brigitte, j’aime ces questionnements !
    Comment rester insensible lorsque notre vie quotidienne est dynamitée
    par des changements irréversibles ?

    La dernière promenade à travers la France de l’Ouest, improvisée
    dis-tu, n’était-elle pas déjà un départ anticipé ?…
    Nous en reparlerons et vous soutiendrons tous les deux dans votre grande
    « Invitation au voyage » !

    De tout coeur !

  3. Tania dit :

    Waouh, ta première photo ! Que c’est beau ! Je suis contente que ces échappées belles vous ressourcent. Au pays de ses racines ou à d’autres sources, on capte des énergies nouvelles pour avancer l’œil plus clair. Belle journée, Brigitte. J’espère que vos soirées, au moins, sont tranquilles.

  4. Colo dit :

    Superbes tes photos, magnifiques!
    Besoin de remettre la tête à l’endroit, je comprends fort bien.
    L’acceptation du quotidien dérangeant est souvent si difficile…
    Je t’embrasse.

  5. Tu as raison, reprendre pied sur le lieu de ses racines, s’ancrer de nouveau pour aller de l’avant…
    Je t’embrasse. Claudie.

  6. Aifelle dit :

    Magnifiques photos, surtout la première, saisissante. Je comprends votre besoin de retrouver un réancrage face à ce qui vous bouscule au quotidien. Et puis, retourner vers ses racines peut aider à réfléchir et faire la part des choses entre ce qui ne va plus du tout ou ce qui peut s’arranger. Bon week-end Brigitte, bises.

  7. Dominique dit :

    les photos sont magnifiques et les propos tout à fait intéressant, qu’est-ce qui fait que l’on prend à un moment une décision ? parce que j’ai l’impression que c’est un peu de ça qu’il est question non ?
    Très bonne réflexion

  8. Adrienne dit :

    trouver un sens à tout, même à ce qui n’en a sans doute pas 😉 oui oui je connais 😉
    les photos sont su-per-bes!!!

  9. Ulysse dit :

    Ayant déménagé 18 fois dans mon existence et vécu dans trois pays je n’ai pas de racines….mais pour me ressourcer toute montagne me va !

  10. Bonjour. Je repasse ce matin pour vous remercier de votre dernier commentaire sur mon blog. Je viens d’y répondre, d’ailleurs. Dans ce roman d’André Bucher, il y est aussi question de racines…
    Bon week end.

  11. Marie Minoza dit :

    Comme l’arbre a besoin de ses racines pour puiser l’énergie qui le fera grandir, l’homme a besoin aussi de ses racines pour marcher vers son avenir…

  12. Belles photos et réflexions philosophiques à partager … Un moment grave et positif : de l’importance du passé pour poursuivre son chemin ! Belle journée…

  13. Den dit :

    Merci Brigitte pour ce joli billet qui interroge, puis donne sens et apaise.
    Un doux dimanche.
    Den

  14. Florinette dit :

    C’est important de revenir à la source, à nos racines pour reprendre des forces, retrouver cette énergie qui nous aide à accepter certaines situations. Merci Plumes d’Anges pour ces très belles photos apaisantes et beau dimanche, je t’embrasse.

Laisser une réponse

*