Tranquillité de l’être…

.

.

Je ne sais s’il en est de même pour vous, mais avançant dans l’age, le bruit me déstabilise, la foule m’oppresse, j’ai envie de grandir dans le calme et la beauté du monde, mon corps et mon esprit le demandent…

.

.

Près des villes, le calme ne peut se trouver que si l’on part à sa recherche. L’été est souvent bruyant sur les plages du sud, mais en cherchant un peu et en choisissant ses heures, il est encore possible de jouir de sublimes moments de tranquillité. Ce sont de vraies expériences ressourçantes, celles qui nous vivifient pour l’année entière.

.

.

Là, comme disait le poète, tout n’est que luxe, calme et volupté…

Je vous souhaite sincèrement de vivre ces instants si précieux qui nous donnent la force d’habiter la vie sous toutes ses formes.

 …

Photos BVJ – Route du Sel.

…..

Rechercher ce qui nous fait du bien…

BVJ – Plumes d’Anges.

12 commentaires sur “Tranquillité de l’être…”

  1. Célestine dit :

    C’est une très belle philosophie, ma Plume.
    La vie m’a appris à me réfugier en moi-même, à défaut de trouver toujours un lieu approprié…
    Mais tu as raison : la solitude choisie, dans un paysage ressourçant, il n’y a que ça de vrai, et c’est une grande chance que de pouvoir y accéder.
    ¸¸.•*¨*• 🦋

  2. Tania dit :

    Oh, quelle beauté, je reconnais cette plage où je me suis promenée et dont nous avons parlé ensemble. Elle m’a servi tout un temps de fond d’écran sur l’ordinateur, pour retrouver cette lumière et ce calme. Merci pour ces belles photos, Brigitte.
    Fuir le bruit, oui, j’espère que les chantiers s’arrêtent tôt dans le Midi, même si cela va peut-être de pair avec un démarrage trop tôt dans la journée.
    J’ai croisé un marteau piqueur ce matin sur la chaussée voisine, je me suis bouché les oreilles et enfuie à grands pas. Bonne journée à la mer, j’espère.

  3. Dominique dit :

    Oh comme je partage ce besoin de calme et de bien , en Etre privé en ce moment le fait sentir encore plus fort

  4. Poussy dit :

    « Ne crains pas l’infini
    Car il est ton reflet
    Dans l’eau du ciel »

    Haïku occidental et anonyme trouvé sur le Net.

    Et aussi:

    « Le ciel bleu se moque
    Du pauvre langage des hommes
    Lui, l’insaisissable »

    Tu es à l’endroit parfait, juste entre la terre et le ciel, donne toi rendez-vous là pour te retrouver, tu t’y attends.

  5. Colo dit :

    Je me plonge des tes superbes photos, et suis contente que tu y aies trouvé ce calme intérieur dont, oh oui, nous avons tant besoin.
    Bonne journée maritime Brigitte

  6. Aifelle dit :

    Je te rejoins sur le besoin de calme, de tranquillité, de silence. Chez moi, c’est venu très tôt, je n’ai pas attendu de vieillir 😉 Tes photos sont magnifiques, j’espère que tu peux te ressourcer encore en ce moment, malgré les travaux qui se préparent autour de toi. Bon week-end Brigitte.

  7. Fiorenza dit :

    Ayant la chance de vivre dans un coin de Bretagne épargné par
    le bruit et la fureur …pour le moment, j’approuve grandement
    ton besoin de calme et d’harmonie .

    La nature est notre meilleur allié dans cette quête existentielle,
    merci de nous le rappeler dans tes précieuses lettres imagées 🎨🎨🎨

  8. Comme toi, en avançant en âge, je recherche le calme propice à la contemplation. Tes photos font du bien. Elles ont du être prises très tôt, juste au lever du jour…Bon repos Brigitte sur cette plage loin de la fureur de la ville et de ses travaux. Je t’embrasse.

  9. C’est un lieu que j’aime beaucoup. Je vais à la plage le matin très tôt et j’en pars vers 10H quand c’est la saison. Je me protège aussi le plus possible du bruit et de la fureur et, dans notre société actuelle, ce n’est pas forcément facile !

  10. Nikole dit :

    Ben … ouiouioui, il en est de même pour moi !
    Merci pour ces photos si apaisantes.

  11. ulysse dit :

    je trouve le calme et la solitude qui nous régénèrent sur les sommets qui m’environnent et que j’ai la chance de pouvoir encore grimper Bon dimanche Bises

  12. daniel dit :

    Plus je vieillis et plus j’ai besoin de calme. Je recherche le silence et fuit les grandes foules. La côte d’azur n’est pas pour moi !!

Laisser une réponse

*