.
.
« … Agnès de Mille « J’étais perdue et inquiète de ne pas pouvoir faire confiance à mon échelle de valeurs… Je confesse que j’avais un désir brûlant d’être parfaite et aucune confiance de pouvoir l’être. »
Martha me dit très calmement : « Il y a une vitalité, une force de vie, une énergie, une accélération qui se traduit en action à travers toi, et parce qu’il existe un seul exemplaire de toi dans toute l’éternité des temps, cette expression est unique. Et si tu la bloques, elle n’existera plus jamais par un autre canal et sera perdue. Le monde ne l’aura pas. Ce n’est pas ton affaire de décider combien elle est bonne, ni combien elle est valable, ni si elle est comparable à d’autres expressions. C’est ton affaire de te l’approprier clairement et sans détours, de garder le canal ouvert. Tu n’as même pas à croire en toi ou en ton travail. Tu as à te garder ouverte et consciente des élans qui te motivent. Garde le canal ouvert… »
…
Extrait de : « La vie et le travail de Martha Graham » Agnès de Mille 1905-1993
(Extrait découvert sur le très beau site Sankalpa )
Photographie : « Danse » Yva 1900-1942.
…..
Se centrer pour s’ouvrir à la danse de la vie…
BVJ – Plumes d’Anges.
Jusqu’à ne faire plus qu’Un avec la Béance… Belle semaine, chère Brigitte
J’aime beaucoup ce texte que je ne connaissais pas. C’est à la fois si simple et si difficile à atteindre ! Bonne semaine Brigitte, bises.
Cette photo et ce texte sont sublimes, éclairants.
Je comprends là, qu’il nous faut démultiplier la grace de ce que nous sommes, et laisser se révéler ce qui reste de nous lorsque les concepts sont envolés et les consructions mentales déconstruites parce que c’est éblouissant.
C’est notre devoir.
Je t’embrasse, toi la fille des anges.
Merveilleuse incitation à se fondre dans le Mouvement Primordial. Merci, Brigitte pour toutes ces perles que tu nous offres…