Lune éclatante…

.

.

« Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,

il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. »

Tenzin Gyatso – 14ème Dalaï-lama.

.

N’avons-nous pas toujours le choix d’emprunter les chemins d’AMOUR, de SAGESSE et de LUMIÈRE, ou les chemins contraires ?

Illustration : « Pleine lune et lapins »  Anonyme – Corée XIXème.

…..

Ouvrir nos yeux sur le ciel…

BVJ – Plumes d’Anges.

8 commentaires sur “Lune éclatante…”

  1. Daniel dit :

    J’aime ce genre de phrase lumineuse et simple qui contient toute une philosophie de vie. Tout dépend de notre état d’esprit et du regard que nous portons autour de nous.

  2. Dominique dit :

    j’aime cette certitude totale

  3. angedra dit :

    J’aime penser ainsi moi aussi, mais parfois je me dis que la lecture du ciel n’est sans doute pas donné à tout le monde. J’en ai souvent le preuve, certains sont plus doués que d’autres en lecture ou bien ont-ils eu de meilleures professeurs !

  4. Aifelle dit :

    Et si tu as une bonne lecture du ciel, mais ton entourage (au sens large) pas du tout, il y a quand même des collisions malheureuses 😉 Je plaisante, j’aime ce genre d’évidence, on ne nous le rappelle jamais trop.

  5. Mathilde dit :

    Le matin au réveil…c’ est une belle maxime à méditer ..surtout pour moi qui étais nulle en cosmographie..:-)
    Merci Brigitte d’ éclairer ainsi nos chemins de vie

  6. Deux petits lapins se chauffant les pattes à la pleine lune…trop mignons !
    et puis j’aime cette citation positive.
    Bises du jeudi ma grande philosophe 🙂

  7. Nathanaelle dit :

    Lire le ciel ou anticiper, mais on ne peut jamais tout prévoir… Même avec la meilleure volonté du monde. Pour une fois, je ne suis pas trop d’accord avec ce précepte chinois. Ou bien, il faudrait sans cesse avoir recours à un astrologue pour ne pas s’engager dans une chose, mais à ce moment là on ne vit pas. La folie guette lol Simplement, il y a des moments où, on ne sait pourquoi, mais tout se passe mieux que prévu, sans avoir calculé, et d’autres moments où tout s’enchaine d’une manière catastrophique, sans pour autant ne pas avoir calculé les risques, mais le risque zéro n’existe pas. Et la vie, c’est cela, on n’est jamais tout le temps en haut, il y a aussi des bas, qui nous font apprécier les hauts. Et recevoir tout avec sagesse, c’est la meilleure façon d’exister.
    Belle fin de semaine Brigitte, bisous

  8. Lauriza dit :

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette phrase. Difficile de lire dans le ciel lorsqu’à la naissance tout à mal commencé. Personne n’a choisi son physique, son esprit, le lieu d’arrivée et sa famille. Il y a donc pour certains des efforts à faire immenses pour arriver à lire un ciel serein et ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir les capacités intellectuelles pour le faire. Maintenant, croire en quelque chose de divin pour s’en sortir est un réel espoir et il n’y a que la foi qui sauve. Malheureusement tout le monde n’a pas la foi …….. Cette citation est positive d’entrée puisqu’on part du principe que tout le monde est né sous une bonne étoile ……. mais pour moi utopique.

Laisser une réponse

*