.
.
« On ne peut prévoir l’incidence qu’auront certains évènements dans le futur ; c’est après coup seulement qu’apparaissent les liens. Vous pouvez seulement espérer qu’ils joueront un rôle dans votre avenir. L’essentiel est de croire en quelque chose – votre destin, votre vie, votre karma, peu importe…
.
… Parfois la vie vous flanque un bon coup sur la tête. Ne vous laissez pas abattre. Je suis convaincu que c’est mon amour pour ce que je faisais qui m’a permis de continuer. Il faut savoir découvrir ce que l’on aime et qui l’on aime. Le travail occupe une grande partie de l’existence, et la seule manière d’être pleinement satisfait est d’apprécier ce que l’on fait. Sinon, continuez à chercher. Ne baissez pas les bras. C’est comme en amour, vous saurez quand vous aurez trouvé. Et toute relation réussie s’améliore avec le temps. Alors, continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez…
.
… Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que voulez réellement devenir. Le reste est secondaire…
.
… Soyez insatiables, soyez fous. »
.
…
Extraits du discours de Steve Job prononcé le 12 juin 2005 à l’Université Stanford.
Traduction intégrale —> ICI
Tableaux : 1/« Pommiers dans un pré » Edward Mitchell Bannister 1828-1901 2/« Pomme sur une assiette » Edouard Manet 1832-1883.
…..
Faire ce que l’on aime, aimer ce que l’on fait…
BVJ – Plumes d’Anges.
je me demande toujours si ces hommes qui ont écrit des conseils de vie pour les autres étaient vraiment bien dans la leur..
ah l’homme à la pomme, et question limite de temps il savait de quoi il parlait
Bonjour Brigitte,
Quels que soient nos choix, avec le temps, l’on se rend compte que nos décisions ont toujours été bénéfiques à l’épanouissement de l’homme intérieur… Bien à Toi, âmie
Suivre notre cœur et notre intuition : voilà un programme qui me plaît , même si quelques fois notre voix intérieure n’est pas du même avis que la majorité !
Bises ventées ma grande 🙂
…. en menant une existence qui n’est pas la vôtre…
Oui en effet, combien de gens ne sont pas heureux car ils n’empruntent pas leur chemin du bonheur. Pas toujours simple, vouloir n’est pas toujours pouvoir.
Bises à toi Brigitte et merci pour ces textes qui interrogent.
Il est bon de se poser ce genre de questions, mais notre liberté n’est pas totale en la matière et le point de départ très différent. Ce qui n’empêche pas d’essayer 🙂 Bises Brigitte.
Je continue à chercher cet amour mais parfois il est difficile de ne pas baisser les bras lorsque les bourrasques de la vie semblent s’acharner sur nous . Bonne journée Arlette
Ce sont de belles paroles: avoir confiance et mener sa vie pleinement. La foi soulève des montagnes. Il faut toujours avoir confiance dans l’avenir et paradoxalement il faut aussi douter car le doute est un aiguillon formidable pour son évolution.
Faire ce qu’on aime. Et aimer ce qu’on fait. Cela a toujours été un peu ma devise…
Belle semaine!
Confiance en soi, et espoir, car il y a au fond toujours cette petite flamme qui nous guide, on ne sait pas pourquoi, ni comment, mais on a confiance en cette petite flamme. Parfois, cela devient sombre, on se pose des questions, et puis la flamme se rallume. Mais on n’a pas confiance en soi trop vite, il n’y a que lorsque l’on se connait bien que la confiance est là.
Merci Brigitte et belle semaine !
Bisous
Parfois on baisse les bras et puis on se relève, Faire confiance est important, on comprendra plus tard sans doute..Bonne journée