Bons génies…

.

.

« … »Aime le lieu où tu te trouves, tous ceux avec qui tu es et tout ce que tu fais. »…

.

… J’avais appris qu’en travaillant dans un état de concentration totale et en aimant ce que je faisais, je pouvais installer de la lumière dans la terre…

.

… Nous étions en train de nous préparer pour vivre avec une nouvelle conscience de la vie et nous devions apprendre, une fois pour toutes, ce pouvoir qu’a l’homme de créer son propre monde. Nous sommes tous capables de réaliser ce que nous avons en tête si c’est pour le bien commun…

.

… C’est l’amour qui fait que toutes les lois s’accomplissent…

.

… » Essayez de voir chacune de vos tâches quotidiennes sous une nouvelle lumière. Faites le comme pour la première fois, comme si chaque acte était nouveau, merveilleux et excitant. Laissez la vie vous apparaître ainsi et vous découvrirez que toute votre façon de voir changera. »…

.

… Ce que nous pensions se trouvait reflété dans notre vie quotidienne…

.

… » Lorsque vous commencez un travail, quel qu’il soit, veillez à avoir une attitude positive envers lui et vous découvrirez combien il en sera différent. C’est de notre attitude que tout dépend. »…

.

… » En vous efforçant de penser en termes de lumière, vous ajoutez de la lumière à celle qui existe déjà. Ainsi vous accélérez la vitesse de croissance d’une plante et rehaussez sa beauté, de plus vous avez accès à une compréhension plus juste et vous unissez à la perfection de Dieu. »…

.

… Nous apprîmes que chaque herbe manifestait une qualité, un rayonnement particulier. Quand nous les mangeons, cette qualité est rehaussée en nous. Ainsi plus l’éventail des herbes que nous mangeons est grand, plus elles nous apportent d’aide…

.

.

… » Prendre conscience de la beauté vous met en harmonie avec n’importe quel aspect de l’univers. »…

.

… « Chaque créature, humaine ou autre, réagit à son environnement tout en agissant sur lui (souvent sans s’en rendre compte !) car tout est lié. »…

.

… Nous avons notre rôle à jouer, en utilisant le pouvoir de notre libre arbitre pour diriger l’énergie de manière créatrice, à la fois en nous et dans le monde autour de nous. Chacun de nous peut, en toute conscience, choisir de fonctionner au delà de ses limites habituelles, et utiliser l’énergie dont il dispose pour un but plus vaste. Et nous pouvons trouver joie et satisfaction en prenant de plus en plus conscience que la contribution de chacun a son importance, si petite soit-elle.

La clef de ce changement réside dans la reconnaissance de l’unité de toute vie…

.

… Si nous pouvons de la sorte changer notre regard sur la vie, nos actions sur notre environnement ne seront plus les mêmes…

.

… Je réalisai que pour être le plus efficace possible, je devais faire de ma vie un reflet du monde tel que j’aimerais qu’il soit. En fait, je commençais à découvrir mon vrai pouvoir  en tant qu’être humain…

.

… De jour en jour j’apprenais qu’en acceptant de suivre l’appel le plus profond de mon cœur, j’attirerai à moi tout ce dont j’avais besoin pour vivre ces nouvelles valeurs…

.

… Se laisser guider par la présence de l’Esprit et générer de l’amour dans l’action sont deux principes appliqués dans la culture du jardin et dans la multitude d’activités proposées ici…

.

… » L’amour nourrit et stimule la force de vie en toute chose. »…

.

… Pour moi, tout cela démontre quelle puissance est accessible quand on s’autorise à être guidé par la passion de notre cœur, en phase avec le bien-être de la Nature et de la planète… »

.


« Les jardins de Findhorn » – 1975 –  Peter et Eileen Caddy, Dorothy Maclean, David Spangler, Roc et Alan Watson.

Tableaux : 1/ »Pauvre Liza »  Orest Adamovitch Kiprensky 1782 – 1836  2/« Fleurs, céréales et un panier de cerises » 3/« Coing, chou, melon et concombre »  Fra Juan Sanchez Cotan 1561 – 1627.

…..

Se laisser guider par les bons génies…

BVJ – Plumes d’Anges.

7 commentaires sur “Bons génies…”

  1. Dominique dit :

    Tu m’as donné envie de lire ce livre qui est toujours disponible et en plus de découvrir la fondation Findhorn ce qui m’a stupéfié ! il est bon de découvrir des lieux et des personnes comme celles ci

  2. Amélie dit :

    Ce que j’aime ce chou volant !
    bisous !

  3. Sarah dit :

    Qu’elle lumineuse personne vous devez être Brigitte, pour jour après jour nous faire partager ces textes qui vous touche.
    La période que nous vivons est vraiment propice à tout ces enseignements, j’essaye moi même de faire passer quelques messages sur mon blog mais le votre est vraiment un exemple !
    Ce n’est pas la première fois que vous mettez des textes des Caddy alors je me disais que peut être, si vous ne connaissais pas, apprécieriez vous le travail de Perelandra et son jardin co-créatif ainsi que sa vision de la vie -> http://www.clesdevie.com/article-15093307.html

  4. Nathanaëlle dit :

    Que de belles choses ! J’aime beacoup cette phrase : « J’avais appris qu’en travaillant dans un état de concentration totale et en aimant ce que je faisais, je pouvais installer de la lumière dans la terre… »

    Quant aux oeuvres picturales, elles sont de toute beauté, ma préférée est « Coing, chou, melon et concombre », fantastique !

    Belle soirée lumineuse,
    Bisous

    Nathanaëlle

  5. alba dit :

    Ah ! Le regard de cette petite.

    Sanchez Cotan, je détourne souvent mon chemin au Museo del Prado pour aller le revoir.

    Bon week-end

  6. Kenza dit :

    Je suis également admirative devant la richesse de tes lectures et des choix des textes que tu nous proposes! Merci pour ces petits moments de bonheur si joliment illustrés!
    Bisous, bisous ma belle

  7. karine dit :

    Sous le charme du dernier tableau, admirable équilibre! Quant au texte, chère Brigitte, c’est un ravissement, le bonheur de vivre en chaque chose, en chaque action…La sagesse que je n’ai pas encore atteinte, mais tes choix sont si lumineux que le chemin s’éclaire petit à petit…
    Belle semaine, chère Brigitte!

Laisser une réponse

*