.
.
… » Je ne peux changer le monde, mais je peux toujours commencer à le changer…
… Ce que tu donnes, tu le donnes ; ce que tu ne donnes pas, tu te l’enlèves…
… Les maîtres nous aident à trouver le chemin, mais nous seuls pouvons le parcourir…
… Si nous ne sommes pas capables d’apprécier la beauté d’autrui, c’est que nous ne sommes pas conscients de la nôtre et si nous ne voyons que les défauts d’autrui, c’est qu’en eux nous ne voyons que les nôtres…
… Si nous avons quelque mérite, ce n’est pas parce que nous sommes l’auteur de l’œuvre – elle provient d’une dimension qui nous est supérieure – mais parce que nous avons été capables de plier notre moi personnel à la volonté du Mystère : obéir, c’est devenir un canal…
… En fait, nous parvenons à obtenir un miracle lorsque, en levant nos lunettes mentales, nous développons la capacité de le capter…
… Il y a un moment initial où une alternative se présente à nous : nous devons ou non faire ou dire quelque chose. Si nous décidons de le faire, nous initions un mouvement qui, sans le savoir, nous conduit à l’éclosion du miracle…
… Ce que nous voulons être, nous le sommes déjà…
… Imaginons que la tête, pur intellect, coupe elle-même ses jambes par peur d’avancer, ses bras par peur de choisir et son tronc par peur de vivre. Dans ce cas, elle reçoit le cadeau qui convient aux limites qu’elle s’est imposée…
… Pour réaliser quelque chose, il faut prendre des risques, affronter les défaites et les critiques…
… Si nous ne nous aimons pas, nous ne pouvons aimer personne, et au lieu de donner, nous réclamons…
… Arriver à être ce qu’on est et non ce que les autres veulent que nous soyons n’est pas chose facile…
… Lorsque nous cessons de rejeter la faute sur les autres, nous nous retrouvons avec nous-même. Un grand pas en avant consiste à reconnaître que nous sommes responsables de ce qui nous arrive…
.
…
Extraits du livre » Le cabaret mystique » 2008 Alejandro Jodorowsky.
Tableaux : 1/ »La femme voilée » 2/ »La toilette » Walter Sauer 1889 – 1927.
…..
Mettre au jour notre beauté…
BVJ – Plumes d’Anges.
Superbes lignes et belle illustration (j’ai un faible pour la 1°) Oui, si chacun se sentait respeonsable du monde, nous commencerions à la changer, ce sont les 3 R du Dalaï lama: Respect , responsabilité de soi et responsabilité des autres,
Coucou Brigitte! Tu t’es encore servi de ta baguette magique pour faire apparaître le bel Alejandro!
J’ai adoré ce livre qui est, comme tu me le disais, une sorte de « testament spirituel » de tout ce qu’il a écrit…
J’aime profondément Jodorowski! Il a consacré sa vie, qui commençait sous de mauvais augures, à aider l’autre à s’agrandir, à se dilater, à leurrer l’inconscient pour qu’il nous serve et ne nous dirige plus, à trouver, coûte que coûte, le sens vers le mieux, vers le plus…
Je le bénis, lui aussi, il m’a fait comprendre tant de choses essentielles!
Extraordinaire est la vie qui délivre en continu la juste dose de merveilles!
Parce que tu en es une, et pas des moindres, je t’embrasse.
Ces deux œuvres sont d’une vraie beauté. Je venais juste t’embrasser avant de refermer mon ordinateur. Je te souhaite de passer un très bel été, joyeux, reposant, doux et plein du chant des anges !
On se retrouve en septembre ! Bisous
J’ai aussi un faible pour la 1e illustration ; j’aime beaucoup la délicatesse de ce visage !
Je connais assez peu Jodorowsky, c’est quelqu’un qui m’intrigue. J’aime beaucoup tes illustrations.
Je te lis toujours avec plaisir et intérêt.
Alba
Que de vérités dans tous ces textes… La seule citation avec laquelle je ne suis pas d’accord est « Arriver à être ce qu’on est et non ce que les autres veulent que nous soyons n’est pas chose facile… » je dirai au contraire que c’est très facile d’être soi et de ne pas composer et s’ennuyer à être ce que les autres veulent que nous soyons. Pourquoi subir une influence quelconque ? On ne vit qu’une fois, soyons nous-mêmes. Sans ramener les choses à moi, je peux dire que je me suis forgée selon mes gouts et ma personalité sans calculer l’envie des autres, (qui m’aime me suive lol) je ne me suis rien laissé imposer et je n’ai même pas songé à ce que cela puisse arriver… Les auteurs ne sont pas toujours dans le vrai…lol à trop réfléchir sur l’humain on peut se tromper… mais errare humanum est ! lol on pardonne volontiers à Jodorowsky.
Les oeuvres sont extra ! Quel style élégant !
Bisous et belle journée, (avec un peu de fraicheur si possible lol)
Nath.
Oui … Nous sommes les créateurs …
Bel été …
Er des bises!
Flo