.
.
» Réfléchir à l’immensité des potentiels qui gisent au plus profond de notre être, comprendre que la nature de l’esprit est fondamentalement pureté et bonté, et méditer sur sa luminosité permettront de développer confiance en soi et courage. »
.
.
» Sur l’échelle de l’évolution, ce sont les espèces les plus adaptables aux mutations de l’environnement qui ont survécu et prospéré. La souplesse d’esprit peut aider à accepter les transformations du monde extérieur. »
.
.
» Approcher l’existence avec souplesse est une recette fondamentale pour accéder à l’équilibre. L’équilibre, le savoir faire et le soin d’éviter les extrêmes, ce sont là des données capitales de la vie quotidienne. »
…
Méditations du XIVème Dalaï-lama.
Tableaux : 1/ »l’Himalaya en soirée » 2/ » Poney de l’Himalaya » 3/ « Temple bouddhiste » – Vasily Vasilyevich Vereshchagin 1842-1904.
…..
Étirer son esprit, du plus profond de soi vers les sommets du monde, pour retrouver le chemin…
BVJ – Plumes d’Anges.
Oh oui ! La souplesse de l’esprit : ça me plaît bien !
Et malgré des déconvenues parfois cuisantes, je garde au fond de moi un esprit d’émerveillement ! Un des profs avec lequel je travaillais autrefois, m’avait dit comme un reproche : « Ariane, vous avez le cœur au bord des lèvres, il ne faut pas ! » et bien tant pis, je suis restée comme ça et je crois que maintenant… (vu mon grand âge) ça ne changera pas !
J’aime venir te voir Brigitte !
Plein de bisous
Que de joie de pouvoir s’adapter sans grogner ! que de joie et d’avancement …merci Brigitte de nous le rappeler .EB .
A chacune de mes visites , je trouve toujours un mot , un message pour mon état d’esprit du jour …
MERCI …
Flo
Et en plus , tes photos me rappelle des lieux où je rêve d’aller … le Népal et le Tibet …
Alors …
Bises
Flo
Oui, garder sa souplesse, d’esprit autant que de corps !…plus peut-être.
Message reçu 5/5
Belle journée Brigitte, à bientôt.