Fraîcheur…

.

.

 » L’esprit envahi de souvenirs et préoccupé par l’avenir perd la fraîcheur de l’instant présent.
Nous sommes alors incapable de reconnaître la simplicité lumineuse de l’esprit qui est toujours présente derrière le rideau des pensées. »

.

.

 » La cause première du bonheur réside dans notre esprit, alors que les circonstances extérieures ne constituent que des conditions adverses ou favorables. »

Matthieu Ricard  – « Offrandes » – 2003 –  Éditions de la Martinière.

Tableaux  : 1/ « Enfant assis sur une balançoire » 2/ « Enfant debout sur une balançoire »  XIXème siècle  – auteur inconnu.

…..

Cultiver la fraîcheur de l’enfant qui est en nous…

BVJ – Plumes d’Anges.


9 commentaires sur “Fraîcheur…”

  1. lolo dit :

    ah! par ces jours d’automne la fraîcheur est physiquement là et pour ce qui est des élans de l’enfance je repense au roman d’Alexandre Jardin, celui intitulé Les Coloriés, qui nous rappelle que la plus belle faculté de l’enfant est celle de n’avoir aucune règle établie, jouons tant que nous vivons, inventons nous des histoires, changeons, recommençons et ainsi de suite…

    la belle annonce de ma matinée a été une invitation à un vernissage exceptionnel, celui d’Amélie Jackowski qui se déroulera très bientôt à Toulon…

    Merci à plumes d’anges pour tous ces beaux billets des jours passés que je découvre aujourd’hui seulement, je salue également Poussy et les autres, des bises tendres et à bientôt

  2. valdelia dit :

    Comme ces enfants sont charmants ! Très belles peintures que je découvre, merci Brigitte.

    Mathieu Ricard ? Je ne l’ai jamais lu, mais l’ai vu plusieurs fois dans des émissions, et le trouve fort intéressant. A creuser !

    Bisettes !
    V.

  3. ariane dit :

    Cet extrait des pensées lumineuses de Matthieu Ricard, m’emplit de joie ! Avec ces chérubins en balançoire : la légèreté et le mouvement sont au rendez-vous !
    MERCI !
    Bisous

  4. solveig dit :

    Cette fraîcheur de chérubins est un baume au coeur…. je ne possède pas la sagesse de Matthieu Ricard , mais un jour peut-être …

  5. Kenza dit :

    Quel bonheur ces deux petits anges! Ils me font craquer vraiment…
    Bisous et très belle journée

  6. poussy dit :

    Ces 2 petits anges, si confiants, et, bien sûr les mots de Matthieu Ricard, me font penser à un poème que j’ai lu il n’y a pas longtemps et que je ne peux oublier:

    Quand j’étais enfant,
    Je voyais Dieu,
    Je voyais les anges;
    Je regardais les mystères des mondes d’en haut et d’en bas.
    Je croyais que tous les hommes voyaient la même chose.
    J’ai fini par comprendre qu’ils ne voyaient pas…

    Shams De Tabriz

    Douce soirée, sous les étoiles, exactement.
    Je t’embrasse.

  7. Valérie dit :

    Evidemment, moi j’ai tendance à regarder les peintures avant tout le reste… et j’adore ces angelots de très belle qualité !!!!!! Vraiment.

    Très jolie soirée à toi Brigitte !
    Valérie

  8. Merveilleux petits anges … a contempler tranquillement avec notre coeur d’enfant .Merci Brigitte , belle journée a toi.
    EB.

  9. Le bonheur est dans l’instant …
    Bises et douce soirée
    Flo

Laisser une réponse

*