Célestes nourritures terrestres…

.


.

Un lever de soleil, un bord de mer,

une forêt, un rire d’enfant,

une main offerte, une main tendue,

une musique de Mozart, un gâteau fait maison,

un flocon de neige, un hasard heureux,

un instant d’ivresse, une plume d’oiseau,

un champs de pâquerettes, un repas partagé,

un livre de François Cheng, un moment de tendresse,

un petit voyage, une nuit étoilée,

une infinie douceur, un bouquet de pivoines,

un couple d’amoureux, un instant de silence,

un sourire complice, un long baiser,

un brin de générosité, une gaieté légère,

une secrète lumière, une pensée aimante,

un rêve éveillé, un décor harmonieux,

une balade en montagne, un croissant de lune,

un parfum poudré, un air de paradis…

.

À VOUS DE CONTINUER LA LISTE DE CES PETITS BONHEURS

QUI ILLUMINENT CHAQUE JOUR,

ELLE EST SANS FIN ME SEMBLE-T-IL,

À NOUS DE PRENDRE CONSCIENCE DE CES MERVEILLES…

.


Illustrations : 1/« Danaë » (détail)  Orazio Gentileshi 1563-1639   2/« Roses trémières » Adelia Armstrong Lutz 1859-1931.

…..

Il est l’heure de s’éveiller…

BVJ – Plumes d’Anges.

16 commentaires sur “Célestes nourritures terrestres…”

  1. Vous pensez bien que j’abonde dans votre sens ! Ma liste personnelle est déjà très longue, et semble-t-il, n’a pas encore de fin.
    Passez un bon dimanche.

  2. Colo dit :

    Te lire ce matin est déjà à ajouter à l’interminable liste!
    Je vois un moineau perché sur la tige flexible d’un arbuste: pas peur l’oiseau, il aime se balancer…
    Bon dimanche, un beso.

  3. Céleste dit :

    Un inconnu qui sourit, un bébé qui dort, un soleil couchant, un nuage en forme d’éléphant, une pâquerette, un souffle de vent, un compliment, une odeur de miel, un pain croustillant, un rai de lumière, un texto d’amour…
    Et ton billet ce matin. ♥︎
    ¸¸.•*¨*• ☆

  4. naline dit :

    Une naissance, une fleur qui éclot, le soleil qui se lève, les variations Goldberg de Bach, un petit carré de chocolat noir, une balade complice, un petit thé parfumé… et le blog de Brigitte. Merci !

  5. 6 jours avec les petites, un thé ‘Babouchkas’ de Gaïa, un peu de gâteau marbré fait pas les filles, un voyage en Mongolie ‘en pas vrai’, une lune et son étoile hier soir dans le ciel dégagé, les mésanges à ma fenêtre qui cherchent les graines et le plaisir de vous retrouver après cette absence! Bises

  6. Aloysia dit :

    Une liste, c’est si limitatif ! … Mais nous aimons tant les inventaires, les comptes, les pages que l’on tourne, les descriptifs… que malgré nous si l’on ne compte pas ce qui va, on comptera ce qui ne va pas… selon notre jugement. Les deux plateaux de la balance : j’aime/ j’aime pas sont notre quotidien hélas, et nous nous permettons de faire notre tri dans la profusion de merveilles qu’est la Vie.

  7. Toutes tes propositions me parlent…Et tu me donnes une idée…un petit carnet de douces nourritures terrestres a égrener et à relire les jours « sans » …
    Bises à toi et belle semaine Brigitte !

  8. Aifelle dit :

    J’avais commencé un petit carnet, avec ces notations au jour le jour et puis je l’ai délaissé ; tu me donnes envie de le reprendre aujourd’hui. Bonne journée Brigitte, bises 🙂

  9. JC dit :

    Tant de dons du ciel nous sont accordés instant après instant et nous y sommes bien souvent aveugles ! Bises et douce journée à toi Brigitte. Joëlle

  10. Dominique dit :

    De ma fenêtre
    un enfant qui crie de joie
    une pie qui guette la miette délaissée
    les couleurs de l’hiver dans la haie

    Comme dit Aifelle on devrait faire ça plus souvent c’est bon pour le moral

  11. angedra dit :

    Préparer Noël et tenter d’y mettre de la magie. Voir les yeux de mes petits-enfants s’illuminer devant toutes ces décorations. Les entendre me dire qu’ils me suivent grâce à mon parfum qu’il découvre ici ou là après mon passage. Me souvenir des délicieux instants passés avec mes amours disparues… la liste est longue et je ne cesse de les savourer. Très belle semaine à t’émerveiller de ces si belles et simples nourritures.

  12. Lauriza dit :

    Le soleil qui brille un jour de grand froid. Une petite mésange qui cherche nourriture. Ecrire sur son ordinateur. Boire une bonne tasse de chocolat chaud. Préparer le sapin de Noël. Penser au repas que nous allons faire pour Noël. Attendre sa petite fille pour l’emmener voir un marché de Noël. Ecouter le silence, regarder une nuit étoilée etc….. chaque seconde doit s’apprécier tant que son cœur bat….

  13. Daniel dit :

    La main de mon petit fils dans la mienne. Le sourire de ma femme, mon chat qui dort à côté de moi. Ecouter le silence. Marcher, respirer….Tout !

  14. christinegio dit :

    Ta liste est pour rendre justice à Apollon, celui qui dissipe les ténèbres, mais n’oublie pas de louer Bacchus, celui qui dissipe celles de l’âme. Si tu ne rends pas grâce à Bacchus aussi, c’est terrible : Euripide le raconte dans les Bacchantes.
    Fais-moi une liste pour Bacchus, s’il te plaît !!!
    Des bisous quémandeurs.

  15. Binh An dit :

    Avez-vous lu F Cheng:
    « de l’âme »
    ?

  16. Florinette dit :

    Ton article !! Il est là le bonheur, dans tous ces petits moments qui emplissent notre quotidien ! Merci Plume d’Anges et beau dimanche, je t’embrasse

Laisser une réponse

*