Force…

.

.

« … Ce que vous demandez, c’est cela même que vous obtenez…

.

… Il y a des choses que vous voudriez changer. Pour qu’il y ait changement, vous devez voir ces choses comme vous aimeriez qu’elles soient plutôt que de continuer à les voir telles qu’elles sont…

.

… L’orientation délibérée de vos pensées est la clef d’une vie joyeuse, mais le désir d’éprouver la joie est le meilleur des plans d’action, car dans cette aspiration à la félicité, vous découvrez les pensées qui attirent à vous la vie merveilleuse que vous désirez…

.

… Le plus grand cadeau que vous puissiez faire à autrui est de croire à son succès…

.

.

… Quand vous observez le monde autour de vous, sélectionnez les aspects de la vie qui vous plaisent et réfléchissez-y… Prenez note, mentalement ou par écrit, des choses auxquelles vous prenez plaisir dans ce monde, puis mélangez-en les composant dans votre esprit, pour créer des scénarios et des versions de votre vie qui vous enchantent…

.

… Vous n’êtes pas là pour prouver votre valeur. Vous en avez ! Vous êtes là pour connaître une expansion joyeuse…

.

… L’action qui résulte de pensées harmonieuses est joyeuse. Celle qui fait suite à des pensées contradictoires requiert de gros efforts, elle n’est pas satisfaisante et produit peu de résultats…

.

.

… Plutôt que de vouloir faire en sorte que le monde entier  fasse la même chose ou du moins les choses que vous aimez, il est largement préférable d’adopter la posture d’accepter que chacun a le droit d’être, de faire et d’avoir ce qu’il veut, en sachant que, grâce au pouvoir de vos pensées, vous allez vous-même n’attirer à vous que ce qui est en harmonie avec vous…

.

… Si vous voulez quelque chose et que vous vous attendez à le recevoir, c’est cela qui arrivera. Mais si vous ne prenez pas le temps de déterminer ce que vous voulez, alors, soumis à l’influence d’autrui ou à celle de vos vieilles habitudes, vous allez attirer toutes sortes de choses, tant désirables qu’indésirables…

.

… Soustraire votre regard de ce qui est source de conflit, pour le reporter sur l’essence de ce que vous voulez…

.

.

Aujourd’hui, où que j’aille et quoi que je fasse, mon intention  première sera de voir seulement ce que je veux voir. Rien n’est plus important que de me sentir bien… »

.

Extraits de : « La loi de l’attraction » 2008  Esther et Jerry Hicks.

Illustrations : 1/« Bronte beach » 2/ »La couleur fatale » 4/« Jour d’été » Charles Conder 1868-1909  3/« Dans le champ de foin » Joseph Krachkovsky 1854-1914.

…..

Bien se sentir…

BVJ – Plumes d’Anges.

8 commentaires sur “Force…”

  1. Amélie dit :

    Un beau programme pour aujourd’hui (et les jours suivants).
    Merci !
    Bisous

  2. Phène dit :

    En tous et en tout, voir la Lumière qui me permet de voir… Belle journée, chère Brigitte

  3. J’adore le dernier tableau, jour d’été : je m’y vois !
    Sur le sable, un éventail, une ombrelle rouge, je rajouterai… si je puis me permettre un livre 🙂
    et le bonheur est total .
    Très, très belle journée.

  4. Dominique dit :

    Grâce a toi on se croirait en été
    J’ai suivi un de ces conseils : croire au succès , j’y ai cru dur comme fer et la réussite est là pour ma fille , c’est un bonheur á partager

  5. Voilà un exercice auquel je devrais me prêter chaque matin dés mon réveil ! Mieux vaut voir le côté de la lumière. Bonne soirée à vous. Amitiés. Joëlle

  6. ANNE dit :

    Ta dernière citation illustre bien mon état après ces jours de bouleversement et une naissance.
    Les médias devraient (au lieu de nous accabler avec le négatif du monde), parler un peu plus de ce qui sort des mains des femmes, ce qui vient d’elles aussi…………….

  7. LOU dit :

    Je vois bien chacune de ces citations sur du papier coloré, papillonnant au vent léger, accrochés aux branches des arbres fruitiers… bzzzzzz
    En attendant, je vais faire un copier-coller pour un bon usage 😉

  8. Laurent dit :

    C’est pratiquement la définition du libéralisme (attention à ne pas confondre avec le « néo-libéralisme » qui lui est une saloperie d’envergure.)

Laisser une réponse

*