Engagements…

.

.

… »Il paraît que certaines personnes ont la mémoire constituée comme celle d’un ordinateur : il suffit d’appuyer sur un bouton et d’attendre que sortent les données en liste…

.

… Essayer de se situer, ai-je-dit, n’est-ce pas ce que nous faisons tous ?…

.

… Elle s’est retournée vivement, le visage marqué par la surprise et le saisissement. Et puis son sourire de mille bougies s’est allumé et a illuminé la petite pièce sombre…

.

… Il y a en nous une part de sensibilité qui ne prend pas une ride. Si nous pouvions desquamer la peau de sa corne protectrice, et que nous en ayons le désir, apparaîtrait alors un être sur lequel le temps n’a fait que glisser, lisse comme au premier jour, vulnérable, tantôt chagrin, tantôt folâtre, et insoucieux des conséquences – tout un jeu d’émotions aussi incontrôlables que les érections de l’adolescence…

.

… Il faisait un temps miraculeux, chaud, sans le moindre vent. Quelques nuages, doux comme des chats, flottaient immobiles au-dessus de l’horizon…

.

… Il m’est apparu que mes engagements sont souvent plus importants que mes élans ou mes plaisirs, et que, même lorsque mes désirs sont la question centrale, il reste des choix à opérer entre le meilleur et le pire, le mauvais et le meilleur… »

.

Extraits de : « Vue cavalière » 1998  Wallace Stegner.

Tableaux : 1/ et 2/ « Daims »  Johannes Christian Deiker 1822-1895.

…..

Tenir ses engagements, quels qu’ils soient

BVJ – Plumes d’Anges.


2 commentaires sur “Engagements…”

  1. Dominique dit :

    J’aime énormément cet auteur et je suis toute heureuse de le retrouver chez tois

  2. Aifelle dit :

    Et moi je ne le connais pas. Dois-je avoir honte ? 😉

Laisser une réponse

*