Oui…

.

OUI…

.


.

… » Donc, lorsque vous désirerez faire quelque chose de raisonnable, lorsque vous aurez à faire une chose qu’il est de votre devoir de faire, pensez toujours que cette chose est facile.

Que les mots : difficile, impossible, je ne peux pas, c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher de… disparaissent de votre vocabulaire : ils ne sont pas français. Ce qui est français, c’est : c’est facile et je peux.

Considérant cette chose comme facile, elle le devient pour vous, alors qu’elle semblerait difficile aux autres, et cette chose, vous la faites vite, vous la faites bien, vous la faites aussi sans fatigue, parce que vous l’aurez faite sans effort.

Tandis que, si vous l’aviez considérée comme difficile ou impossible, elle le serait devenue pour vous, tout simplement parce que vous l’auriez considérée comme telle. »…

.


.

… » Est riche qui se croit riche,

pauvre qui se croit pauvre. »…

Extrait de « Maîtrise de soi-même par l’autosuggestion consciente. »  Émile Coué de la Châtaigneraie 1857-1926.

Gravures : 1/ « Abrakadabra »  – Image tirée du Nordisk familjebok 1876/1899  2/ Allégorie de la Fortune de Hans Sebald Beham 1500-1550.

…..

Aujourd’hui est un jour nouveau Oui, oui, oui…

BVJ – Plumes d’Anges.

8 commentaires sur “Oui…”

  1. Je ne savais pas que Monsieur Coué et sa méthode s’appelait Emile: Abrakadabrandesque!!!!! Mais Emile est si utile!!!

    ✿◕ ‿ ◕✿

  2. valdelia dit :

    Ah ! La bonne vieille méthode Coué ! Des principes simples et faciles…à dire, quelquefois !
    Mais le tout étant de se persuader du bon côté des choses, il a accompli sa mission, ce cher Emile !

    Belle journée et bisous, chère Brigitte !
    V.

  3. Paminé dit :

    C’est « positiver » , et penser que tout est possible , diminue au moins de moitié les difficultés pour y parvenir. Bonne fin de semaine Brigitte

  4. solveig dit :

    Penser que tout est possible amène parfois de grosses déceptions
    En même temps, si on n’essaie pas ….
    Donc, essayons !
    Bisous Brigitte.

  5. Plumes d'Anges dit :

    J’ai fait la connaissance de ce brave Émile à l’adolescence, grâce à la mère d’une amie de cette époque… Nous la surnommions Monette, elle était douce et belle, elle était adepte de la méthode Coué… Merci Monette, je me lève chaque matin de ma vie en me disant » Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux !!! » … même quand la tempête gronde, il faut essayer… Bisous. brigitte

  6. poussy dit :

    Oh, comme tout cela donne des ailes!
    Eh bien, tu sais quoi, la lecture de ce texte réussit à me redonner une des choses les plus difficiles au monde : la confiance en moi, en mes possibilités! Allez, je balaie d’un revers de main le cortège des doûtes!

    Alors, merci Brigitte, merci Monette, et merci Emile, vous avez boosté mon week-end!

  7. karine dit :

    Cette note va m’encourager à positiver…

  8. Fine Bessot dit :

    J’ai souvent pratiqué la méthode, avec bonheur d’ailleurs.
    Mais attention il ne faut surtout pas être entourée de gens qui dégagent des ondes maléfiques et négatives, il y en a beaucoup. Il faut s’isoler, ne penser qu’à la réussite de son projet et se laisser aller sans entendre les sirènes du malheur faire leur sale travail. Moi, j’ai mis des centaines de kilomètres et ça a marché. Croire en soi, croire en notre capacité de réussir, nous sommes chacun unique et avons des talents, ne jamais laisser quelqu’un dire le contraire…

Laisser une réponse

*